mardi 5 avril 2011

Yves Coleman : l'orateur du Forum 2011

« L’idée même que l’on doit s’enquérir de la position de ses adversaires politiques avant de les descendre en flammes est considérée comme une hérésie. »
Emma Goldman

Yves Coleman est traducteur et correcteur de profession. Dans les années 1960 et 1970, il a milité dans des groupes trotskistes. Depuis 2008, il est actif au sein du Réseau éducation sans frontières (RESF), mouvement de soutien aux sans-papiers.

Yves Coleman anime encore la revue
Ni patrie ni frontières. Fondée en septembre 2002, elle parait de façon assez irrégulière (entre deux et quatre numéros par an), et publie aussi des livres et des anthologies, toujours dans un esprit non dogmatique. Ni patrie ni frontières est en effet une publication « hors courants » qui traduit, publie ou republie des textes de diverses tendances (marxistes, anarchistes, féministes, etc.) et de différents pays sur des thèmes généraux ainsi que sur l’actualité. Le tout dans un esprit critique, pour susciter un débat indispensable entre « révolutionnaires », et servir d’outil de formation politique.